L'Aigle Royal

L'aigle royal est le roi des rapaces diurnes, l'appellation aigle doré lui vient de la couleur des plumes qui lui couvrent la nuque et l'occiput. Ses serres puissantes, ses ongles acérés lui permettent à la fois de se percher et de chasser des proies qu'il dépece de son bec crochu. Ses ailes larges, arrondies et une envergure de plus de 2 mètres font de lui un des plus grands rapaces du monde. Le plumage sombre uniforme avec des taches blanches aux ailes et à la base de la queue est semblable aux deux sexes.
Son acuité visuelle, 8 fois supérieure à celle de l'homme, lui permet de repérer ses proies très haut dans le ciel
En captivité, certains aigles ont vécu jusqu'à l'âge de 45 ans.

Mythologie Aigle royal - Symboles : Symbole de la victoire, les Assyriens, les Perses et les Romains le plaçaient, les ailes déployées, au dessus des étendards.
C'est parce que l'aigle s'élevait à des hauteurs considérables que les Romains en avaient fait l'oiseau de Jupiter et le considéraient comme messager des dieux.
Après la retraite de sa fille Hébé, Zeus descendit sur terre, pour chercher un autre échanson (sommelier), il se transforma en aigle, et c'est sous cette forme qu'il enleva Ganymède fille de Tros
Certains indiens d'Amérique ornaient leurs coiffes de guerres de plumes d'aigles. Pour les Aztèques, il représentait la course du soleil.



Dédié a Léo...

Commentaires (5)

1. m'hani 14/02/2008

samir de retour,tu as manque aux enfants de la cite des nobles,bravo,de revenir sur ta decision,c'est courageux,et puis,l'association et fouad ont besoin de toi aussi,et c'est bien toi le premier que j' yavais rencontre!ca compte ca non ?

2. amine lotfi 14/02/2008

le bonheur est quoi qu'on dise terriblement amer
c'est la muse qui empreinte leurs rides aux idées
c'est un leurre qui se meut une indicible chimere
un mot passe partout qu'on a trop galvaudé

a tous ceux et celles qui se sont nourrit de poesies et de culture et qui sont morts de faim
amine lotfi

3. m'hani 08/02/2008

et bien ,c'est a toi !!!!

4. LEO 08/02/2008

Extraordinaire, j'ai toujours éprouvé une grande admiration pour ces rois des cieux...symbole de la liberté et la pureté !!

5. M4HANI 06/02/2008

A LEO .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Image Hosted by ImageShack.us
Inscription désinscription

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×