Laghouat le phénix un an déjà !!!!

 

 

Merci à Laghouat qui ne me lache pas et m'inspire , Khaled pour ton aide  ET TA PATIENCE  (tu m'as appris  à me servir de mon clavier ,à enregistrer une photo , à ne plus copier -coller "enfin ,PLUS  trop " ! ,sans toi ... ), Amine Lotfi ,premier posteur de ce site ,pour tes sujets décapants (on se chamaille mais tu es mon ami ), HAdj pour ton soutien ( jai boudé ?  pire ? mais tu ne m'as pas laissé tomber ) , Nordine ( discret ,mais ponctuel ), Leo ( mon pote à moi ), Réda ( un des premiers visiteurs ,rare mais prèsent ) , Anny (ma voisine (presque )dans la vie , Sabine  (décapante ), Omar B (merci pour ta confiance ) , Samir (  SAM , que deviens tu ? ), Ahmed B (reporter de l'impossible  et dont j'attends le retour ...), Laala .B pour les photos  ,l'amitié ), Rachid A ( mon ami depuis les arcades de Laghouat  à Alger ,,c'est dire ..!!) pour les encouragements, tahria (l'homme à la menthe de Brézinia ) , merci du fond du coeur au pére Denis Pillet pour le témoignage sur le pére Georges Bouquet ,grand merci  à T .Lamri pour l'avoir contacté et m'aider à boucler le sujet ), Khélifa ,  Naziha , Sabrina,  ( mes neveux retrouvés ) et tous les autres...MERCIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!ON CONTINUE ALORS  ?

 

 

MERCI AUSSI AUX FAISEURS DE BONHEUR QUI ONT MARQUE MA VIE !!!!!! ET UN MERCI TOUT PARTICULIER A MESK ELLIL QUI  A REALISE  AIMABLEMENT LES PREMIERES  COULEURS ET LA PAGE D'ACCUEIL DE CE SITE

 

 

Commentaires (11)

1. 21/08/2009

long long vie

2. lo 06/03/2009

bonsoir hadj tahar ,et merci pour tes voeux , :il n'est jamais trop tard pour penser à ces choses là , ça fait drole de mesurer le temps écoulé depuis les balbutiements de ce site et j'en suis bien contente :longue vie et tous le bonheur du monde à laghouat !!!!

3. hadj tahar 06/03/2009

quoique j'arrive un peu en retard je souhaite un bon anniversaire et une longue vie au phénix .

4. Amine Lotfi 13/02/2009

Voilà donc une bougie de souffler un anniversaire qui vient mesurer le chemin parcouru les embuches dépassées et les traquenards évités de justesse la ville de Laghouat méritait plus qu’un écrin un orphéon pour paraitre à l’orée de ce troisième millénaire vagissant plus belle encore que dans les souvenirs de tout un chacun cet anniversaire vient nous rappeler notre responsabilité morale quant à la transcription de l’histoire vécue racontée ou mythifiée c’est selon. Mais qu’on ne se fasse pas d’illusions, si dans notre insignifiance devant les moments glorieux de l’histoire nous croyons parfois être l’explication aux problèmes, nous n’en sommes pas pour autant les solutions... notre utilité est indiscutable. Nous resterons comme des leçons. Joyeux anniversaire et bon vent Amine Lotfi

5. samir 12/02/2009

il m'est agréable de souhaiter à ce site qui m'a tendu la main lorsque j’ai été renié accusé de je ne sais quel crime de lèse majesté banni et pour lequel j'ai une admiration sans borne parce que c'est le près carré de mes amis amine Lotfi et lo pour lesquels j'ai sinon de l'affection mais surtout beaucoup de respect et de déférence due à des gens cultivé et merveilleux cet anniversaire qui aussi le notre je le ressent un peu voire beaucoup comme une victoire collective du pot de terre sur le pot de fer et ça prouve une fois de plus qu'avec un peu de bonne volonté et l'envie de bousculer des montagnes tout peux arriver à celui ou à celle qui savent attendre je réitère mes vœux donc joyeux anniversaire et plus de bougies encore de la part de votre ami et serviteur samir amirouche ouramdane

6. samir 12/02/2009

Il m'est agréable de vous souhaiter plein d'autres succés de la reussite à la pelle et la perspicacité de defricher pour notre plaisir des terrains inconnus de Laghouat ville chere à nos coeurs et qui nous manque joyeux anniversaire mes hommages à lo et à tantot Samir amirouche ouramdane

7. Amine Lotfi 11/02/2009

Bon anniversaire et bonne continuation .J'ai encore la paresse de croire dans le génie des hommes et des femmes qui ont à leur corps défendant pris le risque de mettre en route un site qui magnifie Laghouat son histoire et son passé un site qui donne la parole d’abord aux objets aux arbres qui ont été arrachés aux individus malgré les différences multiples et les angles de prise sur la réalité vécue ou supposée le site est arrivé à maturité il parle de lui-même pour lui-même sans mettre un harnais à une vérité à géométries variables pour les uns absolue pour les autres , il est vrai qu’il reste beaucoup de choses à parfaire mais Paris comme on dit ne s'est pas faite en une journée voire deux et D’emblée, pour être en parfaite harmonie avec moi-même je ne dois pas être de mauvaise foi.
Et Puisque je suis un fervent admirateur de Laghouat je dois être franc et sincère ce site m’a ouvert des perspectives insoupçonnées et il y a encore de la marge pour aller toujours un ton au dessus !
Laghouat comme le phénix c'est une fenêtre ouverte sur cour et quelle cour 17 siècles d'histoire de géographie évanescente des moments forts d’histoire de poésie de culture semée aux 4 vents de la bravoure et un génocide pour clore tout le reste qui dit mieux ce site est un billet en aller retour vers les abysses les plus profondes de nos âmes tourmentées et les prairies verdoyantes de nos enfances et puis c’est une villégiature à moindre frais la nostalgie en prime à travers ces ruelles dallées c'est la porte dérobée vers des horizons nouveaux vers cet eldorado que chacun cultive in petto dans un coin ombragé de sa mémoire.
«Bien des erreurs sont nées d’une vérité dont on abuse...»
(Voltaire).
Merci pour le bonheur ressentie que tu nous donnes Merci pour ce voyage qui chaque moment qui passe nous fait aimer davantage ces moments précieux merci.
Amine Lotfi

8. Khaled 08/02/2009

Comme le temps passe vite! Déjà une année d'existence pour ce magnifique site qui je constate avec plaisir a changé de couleurs beaucoup plus jolies qu'avant.
Mes félicitations et encouragements a aller toujours de l'avant pour toi Lo, continues à nous procurer du bonheur à travers le Phénix véritable trait d'union entre les enfants de cette ville et les autres ou qu'ils se trouvent dans le monde!
En attendant le second anniversaire Inchallah!
Longue vie au Phénix!

9. lo 07/02/2009

bonsoir LAALA ,merci pour tes voeux ,hadj ,merci aussi ,pour tout :on va forcément finir par etre les meilleurs amis du monde !!!!tu es toujours le bienvenu sur ce humble site :mais ça tu l'as compris déjà!

10. HADJ (site web) 07/02/2009

Bon anniversaire et bonne continuation . Votre site parle de lui-meme , il n'a pas besoin de publicité. il m'est devenu incontournabe, et il ne se passe pas un seul jour sans que je m'y faufile pour sentir les douces senteurs des jardins de notre ville bien-aimée.Merci pour le bonheur que tu ( c'est la première fois que je tutoie)[b][/b] nous donnes.

11. Laala 07/02/2009

Bon anniversaire pour ton site qui est le notre aussi et celui de tous les Laghouatis,amoureux et amis de Laghouat.
Bonne continuation.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Image Hosted by ImageShack.us
Inscription désinscription

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site