Qatar, le nouvel eldorado des beurs

 

Dédié à : Laala B (Doha) et Thoraya D (Quelque par au Qatar) ,  : thoraya ,y a bien longtemps ,mais je me souviens ....que dieu vous garde !!!!à tous les enfants du maghreb  qui vivent là bas.

Qatar le nouvel eldorado des beurs:

 

Un reportage de Karim Baïla et Tony Casabianca

Le Qatar, un Emirat à peine plus grand que la Corse, mais un pays richissime. C’est le troisième producteur de gaz au monde, avec une réserve de pétrole estimé à 700 milliards d’euros. Le Qatar, une

oasis préservée en pleine tempête "financière" internationale. En plein boom économique, le pays manque de cadres dans tous les secteurs d’activité. A grands coups de pétrodollars, il recrute des étrangers. C’est le nouvel Eldorado. Depuis quatre ans, le Qatar n’attire plus seulement les Français expatriés des grandes sociétés mais aussi les jeunes français d’origine maghrébine qui ont grandi dans les cités. Premières victimes de la discrimination à l’embauche en France, ils sont de plus en nombreux à venir tenter leur chance dans les pays du Golfe. Se faire une place au soleil, ici c’est possible. Avec, par rapport aux autres expatriés, une double culture qui est une richesse. Nous allons à la rencontre d’Abdel Houachemi issu de la banlieue lyonnaise, aujourd’hui l’un des plus grands créateurs de restaurants de Doha. Brahim, du Gers, photographe au chômage, est à présent "l’œil du Qatar". Brahim, le psychologue incompris de Sarcelles, il dirige le service "psy" de l’un des plus grands hôpitaux sportif au monde, et Farid l’architecte en chef du nouvel aéroport international en cours de construction à Doha. Pourquoi ont-il tout quitté pour ce nouveau pays, que laissent-ils derrière eux, qu’on-t-il trouvé au Qatar ?

  <== Partie 1

  <==Partie 2

Partie 3:

 

 

 

 

note personnelle :ceci est tiré d'une émission télévisuelle :envoyé spécial !!j'ai adoré !!parce que ,mes ,nos compatriotes ,souvent mal évalués ,laissés sur sur le bord de la route  en France ,,alors qu'ils sont jeunes ,brillants ,diplomés ,volontaires , ont ici ,l'occasion de laisser exploser leur savoir faire !!ça devrait donner à réfléchir à certains recruteurs en France ,et essayer de voir un peu plus loin que le bout de leur  nez !!!!bon courage à tous !!!

Image Hosted by ImageShack.us
Inscription désinscription

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×